750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astuces pour la vie de tous les jours
29 mars 2014

Recette du tiramisu

 

tiramisu blog

Ingrédients pour 6 personnes: 

- 750g de mascarpone

- 3 oeufs

- 60g de sucre

- 4dl de café

- 3 c.à.s de rhum 

- chocolat en poudre amer

- 2 paquets de biscuit à la cuillere

 

. Mélangez les 3 jaunes d'oeufs et les 60g de sucre jusqu'à obtenir un mélange qui a blanchit. 

Ajoutez-y le mascarpone et bien mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène. 

. Faire monter les blancs en neige ferme avec une petite pincée de sel.

. Mélangez le tout délicatement. 

. Pour la présentation j'aime mettre le tiramisu dans des verres ou des verrines. Mettre une couche de biscuit, les arrosez de café 

et de rhum, puis couvrir de crème au mascarpone. Répéter l'opération. 

Saupoudrez de chocolat en poudre amer. 

 

Pour une décoration au top, utiliser une poche à douille pour la crème, mais si vous n'en avez pas un sachet de congélation peut tout à fait faire 

l'affaire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rho, j'adore les tiramisus !!!!!!! et le tien est vraiment trop beau !!!!!!
R
coucou une recette tout en saveur j'aime à faire et à refaire biz héllyane j'organise un concours cuisine si ça t'intéresse super bizhttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
T
Jolie présentation et recette qui semble délicieuse tout en étant simple. Merci pour l'idée des verres individuels, beaucoup plus présentable qu'un grand plat commun.
Astuces pour la vie de tous les jours
  • Marmite de Léonie est un hommage à une personne qui m'est chère, et qui m'a légué de nombreuses astuces et recettes pour améliorer le quotidien. Si vous aimez le "home made" vous êtes les bienvenus!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité